DotA 2

DotA 2 - le MOBA made by Valve, un des plus complets de son genre


La version 2.0 d’un précurseur

DotA 2 est la complétion du jeu à l'origine du genre MOBA, DotA (Defense of the Ancients). Créé par une petite équipe de modeurs(des joueurs PC spécialisés dans le développement de nouveau contenu à l’intérieur d’un jeu de base, sans pour autant faire partie de l’équipe de développement), ces derniers ont développé une nouvelle carte sur le très connu Warcraft 3 : Reign of Chaos, inspirée d’un mod nommé Aeon Strife, étant lui même une carte modifiée du légendaire Starcraft.
Le principe de ces deux cartes était de combattre en équipe contre une IA (Intelligence Artificielle) en mode hardcore. DotA est d'ailleurs considéré comme le précurseur du genre MOBA.


DotA 2 est le standalone (un mod finissant par devenir un jeu à part entière) de DotA. Pour arriver à ce résultat, Valve (le studio auteur de titres tels que Half Life, Portal ou encore Team Fortress) s’est allié avec les développeurs initiaux du mod et sont entrés très vite dans une longue phase de développement (de 2009 à 2013 la sortie du jeu) durant laquelle a eu lieu une grande phase de bêta à laquelle beaucoup de joueurs ont pris part.


Un MOBA aux multiples modes de jeu

DotA 2 est un MOBA classique dans son gameplay, on retrouve donc des graphismes en 2D isométrique (à l’instar d’un RTS classique), une multitude de héros avec des rôles bien précis, des minions (aussi appelés creeps, permettant aux joueurs de gagner de l'expérience et de l’argent pour l'équipement), des tourelles défensives, mais aussi et surtout, un bâtiment positionné dans chaque camp appelé “Ancient”. Les joueurs doivent absolument le protéger tout en détruisant le bâtiment adverse, tel est le but premier de DotA.


Ce free to play se démarque de ses homologues en proposant de nombreux modes de jeu différents pour une rejouabilité étendue. Et contrairement à un League of Legends dans lequel la majorité des champions doivent être débloqués pour être utilisés, ici tout le contenu est accessible dès le début. En revanche, tout ce qui est personnalisation doit être acheté avec de l'argent réel (skins personnalisables ou encore des "tickets tournoi" permettant de visionner des matchs en direct).  


Dota 2, en bref :

  • Le précurseur du genre MOBA
  • Une multitude de modes de jeux originaux 
  • Un gameplay complexe pour des possibilités stratégiques accrues  
  • Un jeu entièrement gratuit avec du contenu personnalisable payant

Tags : Gratuit Heroic-Fantasy PC fr Free to play À télécharger PvP Multijoueur Classique Jeux eSport 2D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Valve
Date de sortie : juillet 2013
Tag du jeu
© Bienvenue sur Jeux-MOBA.fr   Contact
Mmorpg