Heroes of the Storm

HOTS - Les plus grands héros de Blizzard réunis dans un MOBA épique

Rejoignez le Nexus !

Vous êtes vous déjà demandé ce que donnerait un combat entre Thrall et Zeratul ? Lequel de ces deux personnages emblématiques du jeu vidéo, mais issus de deux univers différents, sortirait vainqueur d'une telle rencontre ? Cette expérience est maintenant possible grâce à  Heroes of the Storm, le MOBA développé par les studios Blizzard, qui réunit les héros de toutes leurs licences telles que Warcraft, Diablo, mais aussi Starcraft, Overwatch et quelques autres. Retrouvez les dans le Nexus pour le gloire et le fun ! 

Un MOBA qui met l'accent sur le teamplay

À première vue, HoS est un MOBA classique en 2D isométrique, avec son panel de personnages, ses lanes, ses bâtiments à détruire et des sbires à tuer pour gagner expérience et argent. Mais lorsqu'on y regarde de plus près, on s'aperçoit que les développeurs mettent l'accent sur l'aspect collectif de ce jeu multijoueur, tout en essayant de gommer l'individualité des joueurs. Car cette dernière gâche parfois le plaisir de jouer et amène souvent à la défaite. 

Pour cela, la talentueuse équipe de Heroes of the Storm a introduit des mécaniques de gameplay propres au PvE (Player versus Environment), à commencer par les quêtes secondaires. Celles-ci diffèrent selon la map utilisée mais surtout, toute l'équipe doit participer pour si vous voulez avoir une chance de les accomplir avant l'ennemi. Par exemple dans la Baie-de-coeur-noir, vous pouvez collecter des pièces d'or qu'il faut amener à Barbe Noire (un PNJ pirate) au centre du terrain. Ce dernier va alors faire feu avec son navire sur la base de vos adversaires, donnant l'avantage à votre équipe.

En plus des quêtes, il faut noter que l'expérience acquis en cours de partie n'est pas individuelle. C'est l'effort commun qui fait monter en niveau toute l'équipe en même temps. Il n'existe également pas de "jungle" à proprement parlé. Les camps de PNJ qui sont répartis dans l'arène, nécessitent souvent d'être à plusieurs pour être terrassés.   

Une personnalisation aboutie

Du côté de la personnalisation, chaque héros existe dans des versions différentes que vous pouvez débloquer à force de jouer ou en payant avec de l'argent réel. Il est ensuite possible de varier les couleurs de leurs tenues pour obtenir un avatar presque unique. Chose originale pour un MOBA, vous disposez d'un sort qui fait apparaître une monture pour vous déplacer plus rapidement. Comme pour les champions, il existe un grand nombre de montures différentes issues des jeux Blizzard (cheval de guerre, tapis volant, kodo, etc.).

Heroes of the Storm - En bref

  • Un MOBA gratuit à télécharger
  • Les héros de Blizzard réunis dans un seul jeu (52 héros disponibles lors de la création de cette fiche)
  • Un jeu multijoueur orienté sur le teamplay
  • Différents modes de jeu avec leur map dédiée
  • Une grande rejouabilité 
  • De nouveaux héros et montures ajoutés régulièrement
  • Une personnalisation aboutie

Tags : Gratuit Heroic-Fantasy PC 2D À télécharger PvP fr Free to play Classique
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Blizzard
Date de sortie : mai 2015
Tag du jeu
© Bienvenue sur Jeux-MOBA.fr   Contact
Mmorpg