Strife

Strife - Le MOBA “seconde génération”


Un MOBA tout public qui propose du neuf

Même si League of Legends et DotA2 dominent le marché du MOBA et font constamment parler d’eux, cela n’empêche pas de nombreux studios de développement de tenter leur chance. Certains titres s’en sortent très bien, notamment en Asie, d’autres misent sur la différence en apportant une touche de nouveauté au Multiplayer Online Batte Arena, c’est le cas de Strife.

Ce MOBA créé par les studios S2 games se présente comme un jeu tout public (casual et hardcore), mais surtout comme le nouveau standard du genre. Sans être révolutionnaire, il reste toutefois attrayant pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, le jeu propose des règles facilement assimilables car connues du plus grand nombre aujourd’hui, mais surtout, les récompenses des actions menées sont réparties entre tous les joueurs d’une même équipe. En mettant l’accent sur le collectif, les développeurs permettent aux novices de profiter de l’expérience des joueurs les plus expérimentés sans être un fardeau pour ces derniers. De plus, Strife propose un contenu plus riche que ses homologues et qui intéressera sûrement les habitués du MOBA.

En effet en dehors des parties, les joueurs ont accès à des pets (familiers) qui accompagnent les joueurs dans leurs affrontements et qui leur fournit des améliorations (buff). On trouve également du crafting (fabrication d’objets qui améliorent les capacités des héros en combat), chose encore rare chez la concurrence.


Familier et crafting

Strife reprend donc les mécaniques bien établies du MOBA, avec des équipes de 5 joueurs aux rôles bien précis, une arène disposant de 3  lanes (chemins sur lesquels vous devez avancer avec votre héros) et comme objectif, la destruction du point vital de l’équipe adverse.

Mais là où le titre propose du contenu inédit, c’est sur la gestion de deux mécaniques en dehors des matchs. La première est centrée sur un petit familier que vous pouvez vous procurer entre deux parties mais qui vous suivra durant tous vos combats. Vous pouvez le faire évoluer au fur et à mesure de votre progression pour le rendre plus puissant et il vous assistera face à l’ennemi grâce à ses capacités offensives et défensives (soins, attaques et contrôles diverses, purge de certains contrôles, regain de mana, etc.). Il existe plusieurs compagnons différents qui ajoutent une dimension stratégique supplémentaire au gameplay, trouvant même des synergies avec certains héros.

La seconde est un système de crafting (fabrication d’objets) hors combat. Grâce à l’or que vous accumulez sur le champ de bataille, vous pouvez acheter des matériaux sur une boutique en ligne afin de créer une grande variété de stuffs (objets améliorants les stats de vos personnages). Car si le jeu est un free to play mettant à disposition tous les héros et modes de jeu gratuitement, certains matériaux pour créer des équipements ne seront achetables qu’avec de l’argent réel, par le biais de micro-transactions.


Strife, c’est :

  • Un MOBA gratuit
  • Un jeu qui parle aux novices comme aux confirmés
  • Des mécaniques hors-combat intéressantes
  • Un jeu facile à prendre en main mais qui requiert de la maîtrise

Tags : Gratuit Heroic-Fantasy PC Free to play Multijoueur 2D À télécharger fr Classique PvP
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : S2 Games
Date de sortie : mai 2015
Tag du jeu
© Bienvenue sur Jeux-MOBA.fr   Contact
Mmorpg